Les kinésithérapeutes a domicile


Les kinés libéraux de Medicalib sont tous diplômés d'Etat. Ce diplôme est venu conclure une formation de 5 ans après le bac, formation qui a alterné entre stages à l’hôpital ou en cabinet et formation théorique. Avec cette formation, les kinésithérapeutes libéraux peuvent vous accompagner dans une multitude de pathologie, de la plus simple à la plus complexe.
lls se déplacent à domicile toute l'année pour vous assurer une continuité de soins et favoriser votre convalescence en réduisant vos efforts de déplacement. De plus, les kinésithérapeutes sont souvent plusieurs au sein d'un cabinet afin de vous permettre un accompagnement tout au long de l'année

Illustration montrant un professionnel 2 professionnels de santé et un patient

Les soins de kiné domicile

Les kinésithérapeutes libéraux de Medicalib pratiquent tous types de soins :


  • Rééducation suite traumatisme (membre supérieur, membre inférieur)
  • Rééducation suite chirurgie (membre supérieur, membre inférieur)
  • Renforcement musculaire
  • Rééducation à la marche
  • Kinésithérapie respiratoire
  • Aérosol

Tarifs du kinésithérapeute libéral

Tous les kinés à domicile ont un dispositif portable pour lire la carte vitale et pratiquent le tiers payant. Les honoraires sont conventionnés par l'Assurance Maladie, il peut y avoir des dépassements d'honoraire en fonction du lieu d'intervention mais aussi de l'horaire d'intervention (avant 8h ou après 20h). Ainsi, pour toutes les consultations, la prise en charge est de 60% par l’Assurance Maladie. Ces dépassements d’honoraire sont souvent pris en charge par votre mutuelle.


Les patients assurés en ALD (Affection de Longue Durée), CMU (Couverture Maladie Universelle), AME (Aide Médicale d’Etat), accident de travail, maladie professionnelle et maternité n’ont pas à avancer de frais.


Si vous n’avez pas de carte vitale, le kinésithérapeute libéral vous fera une feuille de soins. Vous serez remboursé en envoyant la feuille de soins accompagnée de votre ordonnance à votre caisse d’Assurance Maladie et en faisant les démarches administratives auprès de votre complémentaire santé.


Pour une prise en charge optimale, préparez votre carte vitale, votre carte mutuelle et votre ordonnance médicale.

Illustration montrant des documents médicaux

à savoir

N’oubliez pas que c’est à vous de fournir le matériel nécessaire pour vos soins. Votre médecin vous a prescrit le nécessaire et vous devez aller le récupérer dans une pharmacie ou bien vous faire livrer le matériel nécessaire.


Votre kiné à domicile peut vous prescrire également tous les dispositifs médicaux supplémentaires nécessaires à une prise en charge optimale.


Il est nécessaire d'échanger le plus possible avec le professionnel de santé qui vous suit afin de savoir comment vous pouvez favoriser votre convalescence. Ainsi, la prise en charge se passera pour le mieux.