Dépistage Covid en Ile-de-France : ou se faire tester ?

Medicalib: acteur du dépistage Covid-19 en Île-de-France

En ce moment a lieu une grande campagne de dépistage Covid-19 en Île-de-France. Des centres de dépistage sont installés dans plusieurs lieux publics afin d’offrir l’accès aux tests PCR ou antigéniques et ainsi participer à identifier les cas positifs afin de casser les chaînes de contamination du coronavirus. Medicalib s’allie à cette campagne de dépistage afin de faciliter la mise en place des centres de tests Covid. Détails dans l’article.

Une grande campagne de vaccination dans la région francilienne

Depuis près d’un an, l’épidémie de Covid-19 ne cesse de progresser en France. L’un des axes majeurs de lutte contre cette épidémie meurtrière est le dépistage massif et généralisé. Depuis le mois de juillet 2020, les tests de dépistage ont largement été pratiqués en France. D’abord avec les tests virologiques RT-PCR, le dépistage Covid a ensuite été généralisé et simplifié dès le mois d’octobre avec l’arrivée des tests antigéniques.

Alors que la vaccination anti-covid est en cours en France pour les personnes à risque, les tests de dépistage permettent de continuer à casser les chaînes de contamination. En effet, dès lors qu’une personne est testée positive au coronavirus, elle doit immédiatement être isolée à domicile afin de limiter le risque de propagation.

Les fêtes de fin d’année ont accentué le risque de troisième vague épidémique. Par ailleurs, l’arrivée des variants du Sars-CoV-2, venus de Grande-Bretagne ou d’Afrique du Sud, inquiète les autorités sanitaires sur le risque de voir le système de santé à nouveau débordé.

Par ailleurs, certaines personnes sont porteuses du virus tout en étant asymptomatiques ce qui rend la Covid-19 d’autant plus dangereuse. C’est la raison pour laquelle la région Île-de-France met en place une grande campagne de dépistage ouverte à tous depuis le début de mois de janvier.

Elle permet de rendre accessibles les tests antigéniques ou PCR sans rendez-vous dans plusieurs centaines de lieux publics (gares, centres commerciaux, salles communales, etc…).

Dépistage Covid-19 : Medicalib est partenaire de la région Île-de-France

Grâce à un réseau de plus de 15 000 infirmières et infirmiers libéraux, Medicalib propose de simplifier l’accès à un test de dépistage Covid pour les particuliers ou les entreprises. Fort de notre expertise, Medicalib participe à la campagne de dépistage massif organisé par la région Île-de-France. Notre équipe coordonne l’intervention des professionnels de santé qui interviennent dans les différentes opérations de dépistage.

Nous sommes fiers de pouvoir agir concrètement dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19. Medicalib ne cesse de multiplier les partenariats en matière de dépistage Covid ou de vaccination anti-covid dans le but d’en finir avec l’épidémie de coronavirus qui a tant impacté la santé et le quotidien de tous.

Partout en France, nous intervenons auprès des entreprises pour réaliser des tests de dépistages Covid pour les salariés volontaires. Nous nous mettons au service des entreprises et organisons les actions de dépistages clé en main.

Par ailleurs, notre plate-forme de prise de rendez-vous en ligne simplifie la mise en place des soins à domicile pour les particuliers. Nous mettons en relation les professionnels de santé libéraux (infirmières à domicile, sages-femmes ou kinés) avec les patients en quelques clics. Ainsi, plus de 250 000 patients nous font confiance !

Medicalib participe à la campagne de dépistage en Ile-de-France

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.