Rendez-vous kiné à Paris

Kiné à Paris : prendre rendez-vous rapidement

Vous avez besoin d’être pris en charge par un kiné à Paris suite à un accident, une maladie ou en raison de douleurs musculaires ? On vous explique comment obtenir un rendez-vous facilement et rapidement avec ce spécialiste.

Le rôle du kinésithérapeute

Le kiné est diplômé d’État en masso-kinésithérapie après quatre ans de formation. C’est le spécialiste paramédical de la rééducation fonctionnelle. Il agit sur les différentes parties du corps qui ont été affectées par une perte de capacité motrice.

Le kiné peut exercer dans différentes structures de soins (hôpital, centre de rééducation, établissements sportifs, etc…) mais la plupart des kinésithérapeutes choisissent l’exercice libéral. On trouve un grand nombre de kinés à Paris (plus de 3 000 kinésithérapeutes libérales).

L’offre de soins de kinésithérapie à Paris est donc importante mais répartit de manière inégale selon les arrondissements. À titre d’exemple, le 14ème arrondissement compte 190 kinés libérales pour 141 230 habitants (1,35 pour 1000 habitants) là où le 19ème en compte seulement 151 pour près de 188 000 habitants (soit moins de 1 kiné pour 1000 habitants).

Vous pouvez donc consulter un kiné à Paris en cabinet ou directement à votre domicile. Il faudra alors être muni d’une prescription médicale spécifiant le type de prise en charge, le nombre de séances et la durée de la rééducation. L’ordonnance doit également comporter la mention « à domicile ».

Le kiné à Paris peut intervenir pour plusieurs raisons :

  • Rééducation du membre inférieur ou supérieur suite à un traumatisme (fracture, entorse, hallux valgus, etc…).
  • Prise en charge de séquelles neurologiques (AVC, Maladie de Parkinson, sclérose en plaques, etc…).
  • Séance de rééducation périnéale post-natale ou abdominale
  • Douleurs musculaires chroniques (lombalgies, arthroses, etc…).
  • Rééducation post-Covid
  • Etc.
Séance de kiné à Paris pour femme enceinte

Combien coûte une séance de kiné ?

Le tarif dépend du spécialiste choisi et du type de soins prodigués. Pour bénéficier d’une prise en charge par l’Assurance Maladie, suivez le parcours de soins coordonné : il faut faire appel à votre médecin traitant pour obtenir une ordonnance puis prendre rendez-vous avec un kiné à Paris conventionné.

Toute consultation avec un professionnel libéral conventionné est pris en charge à 60% par la Sécurité Sociale. Autrement, elle s’élève uniquement à 30%. Toute séance de kinésithérapie dites « de confort », n’offre aucune prise en charge par l’Assurance Maladie.

Vous pourrez bénéficier également d’un remboursement partiel ou total du reste à charge selon votre contrat de mutuelle. De plus, les femmes enceintes et les personnes atteintes d’une affection longue durée (ALD) ou bénéficiaire de la CMU ou de l’AME n’auront aucuns frais à avancer.

Rendez-vous avec un kiné à Paris

Pour obtenir un rendez-vous avec un kiné à Paris sans multiplier les coups de téléphone pour trouver un professionnel disponible près de chez vous, Medicalib est le service qu’il vous faut. En moins de trois minutes, vous renseignez votre demande de soins sur notre site.

Puis, un kiné disponible vous recontacte dans l’heure pour que vous conveniez d’un rendez-vous selon vos disponibilités. En moins d’une heure, vous obtenez un rendez-vous facilement et simplement avec un kiné à Paris. Notre service est gratuit pour les patients et est accessible 24h/24 et 7j/7.

Prendre rendez-vous avec un professionnel de santé libéral n’a jamais été aussi simple. Plus de 10 000 patients nous font confiance chaque mois. Alors n’hésitez pas à faire appel à nous pour trouver un kiné à Paris en quelques clics !

Kiné à domicile à Paris avec Medicalib

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.