AP-HP Medicalib

Medicalib met à disposition de l’AP-HP sa plateforme pour faciliter le retour à domicile des patients Covid-19 et libérer des lits en période de crise sanitaire.

Confrontée à une situation sans précédent et au besoin de libérer rapidement des lits pour accueillir les patients gravement atteints du COVID-19, l‘AP-HP va pouvoir utiliser la plateforme Medicalib pour faciliter le retour à domicile des patients en fin d’hospitalisation.

Dès aujourd’hui, l’ensemble des 39 établissements de l’AP-HP dispose d’un accès gratuit à la plateforme Medicalib. 

Grâce à Medicalib, les hôpitaux de l’AP-HP peuvent trouver rapidement et facilement un professionnel de santé (infirmiers, kinésithérapeutes…) pour assurer les soins à domicile des patients en sortie d’hospitalisation.

La plateforme Medicalib, basée sur la géolocalisation et la disponibilité en temps réel, permet de trouver en moins d’une heure un professionnel de santé disponible et proche du domicile du patient.

Medicalib met également à disposition de l’AP-HP un logiciel dédié pour suivre l’ensemble des demandes en temps réel, et ainsi permettre un meilleur suivi des patients et un gain de temps pour le personnel médical.

Ce partenariat avec l’AP-HP renforce l’engagement de Medicalib dans la lutte contre la propagation du virus COVID-19. 

AP-HP x Medicalib

Depuis le début de la crise sanitaire, Medicalib a répondu à l’appel du gouvernement et du secrétaire d’Etat chargé du numérique, pour la mobilisation des startups françaises. Medicalib mobilise ainsi son réseau de professionnels de santé pour aider les hôpitaux et accompagner les patients dans leurs soins à domicile.

“Je suis fier de ce partenariat à plusieurs titres. Le premier par l’impact qu’il représentera sur la libération des lits au sein de l’AP-HP et le retour dans de bonnes conditions des patients à leur domicile. Le deuxième sur l’aide que nous apporterons au personnel soignant de l’AP-HP en leur dégageant du temps. Enfin, par le temps record (moins d’une semaine) nécessaire à la signature de ce partenariat et à la mise en place de cette solution. Nous démontrons que l’écosystème des startups peut faire bénéficier de toute son agilité à des institutions plus grandes, agilité indispensable pour lutter contre la propagation du COVID-19. Dans cette lignée, nous sommes à la disposition des autorités et des acteurs de la santé pour mettre en œuvre d’autres actions dans les prochains jours”, a déclaré Nicolas Baudelot, cofondateur de Medicalib. “

A propos de l’AP-HP

L’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) est un centre universitaire à dimension européenne mondialement reconnu.

Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année 10 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors de d’hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile.

Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c’est pour elle à la fois un devoir et une fierté. L’AP-HP est le premier employeur d’Ile de France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs,  paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent. http://www.aphp.fr

A propos de Medicalib

Medicalib est une plateforme de mise en relation entre les professionnels de santé à domicile (notamment infirmières, kinésithérapeutes et sages-femmes) et les patients nécessitant des soins à domicile.

Créée en 2017, Medicalib vise à simplifier la mise en relation entre patients et professionnels de santé via la géolocalisation et la disponibilité en temps réel des professionnels de santé.

Medicalib est présent sur plus de 1 000 villes en France et a aidé plus de 200 000 patients à trouver un professionnel de santé à domicile en s’appuyant sur un réseau de plus de 10 000 professionnels de santé libéraux. https://www.medicalib.fr

Contacts Presse

AP-HP : Eléonore Duveau & Anne-Cécile Bard – [email protected] – 01 40 27 37 22

MEDICALIB : Louis Josse – [email protected] – 06 24 10 04 70

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.