Trouvez une infirmière à domicile à Colmar

Et commencez vos soins aujourd'hui

Prendre RDV gratuitement

Ou appelez-nous au 03 60 86 00 53

Soins conventionnés à Colmar

Les soins sont conventionnés et pris en charge par l'Assurance Maladie. Nos infirmiers acceptent le tiers payant, la CMU et l'AME.

Infirmiers diplômés d'Etat

Tous nos infirmiers sont titulaires d'un diplôme d'État et justifient d'au moins 2 ans de pratique en milieu hospitalier.

Rendez-vous dans la journée à Colmar

Prenez rendez-vous toute l'année, même le dimanche. Soignez-vous en toute tranquillité !

Medicalib à Colmar

Votre Infirmière Libérale à Colmar

Les infirmiers Medicalib pratiquent tous types de soins à domicile :

  • Pansements simples et complexes
  • Injections (anticoagulants, antibiotiques, vitamines, anti-inflammatoires, vaccins...)
  • Ablation de points de suture ou d'agrafes
  • Perfusions
  • Aide à la toilette et à l'habillage
  • Surveillance traitement et préparation de pilulier
  • Prise en charge des patients diabétiques, surveillance glycémie et insuline

Pourquoi Medicalib ?

Medicalib.fr vous permet de prendre rendez-vous facilement avec une infirmière à domicile disponible et compétente proche de votre domicile, à COLMAR.

Notre plateforme santé permet une prise en charge des soins à domicile après une hospitalisation et vous met en relation avec un cabinet d’infirmiers conventionnés. Notre service est totalement gratuit pour les patients et plébiscité comme la meilleure innovation dans le domaine des RDV infirmiers à domicile.

Diminution du stress pour les patients et une intervention optimisée pour les professionnels de santé !

Vous cherchez un infirmier libéral pour des soins après une chirurgie en ambulatoire à COLMAR ? On peut vous aider !

Voici comment fonctionne Medicalib :

Nos coordinateurs de soins vous orientent avec une infirmière libérale qualifiée pour vos soins à domicile ayant sa tournée à proximité de chez vous à COLMAR.

 

à COLMAR

Un infirmier libéral c’est quoi ?

Les professionnels libéraux ont un diplôme d'État, sont référencés dans l’annuaire Ameli et justifient d’au moins 2 ans de pratique à l’hôpital.

Medicalib est un réseau infirmier digital qui prend en charge la coordination des soins à domicile dès la sortie de l’hôpital, uniquement sur prescription médicale.

Nous assurons tous types de soins à domicile : pansements simples et complexes, injections sous cutanées ou intra musculaires, contrôle des traitements, aide à la toilette, insulinothérapie, surveillance des constantes…

Notre plateforme référence les infirmières à domicile couvrant tous les secteurs de COLMAR, permettant une mise en relation et la prise en charge des soins à domicile dans la journée ou le lendemain.

Les professionnels libéraux travaillent toute la semaine, week-end inclus, chez leurs patients pour assurer un suivi des soins à domicile en concertation avec le médecin référent.

RDV rapide avec une infirmière à domicile à COLMAR

Vous avez une ordonnance pour procéder à des pansements après une chirurgie ? Un membre de votre famille nécessiteune infirmière en sortie d’hôpital ?

Medicalib est le 1er Réseau Santé en France développé pour la gestion des soins à domicile. Notre travail est de prendre en charge votre demande d’un infirmier libéral et de planifier un RDV pour vos soins.

Comment ça fonctionne ? C’est très simple ! Communiquez-nous gratuitement votre demande de prise en charge en complétant une demande en moins de 3 min, sur notre page d’accueil.

Votre demande de soins à domicile est ainsi transmise à une infirmière de votre quartier la plus près de chez vous qui vous rappelle en moins d’1 heure pour déterminer un RDV à votre domicile en fonction de vos contraintes horaires.

 

Quel est le coût de la prise en charge ? Vos soins à domicile sont remboursés à hauteur de 60% par l’Assurance Maladie. La part hors Sécurité Sociale est à régler à votre infirmière ou à la charge de votre mutuelle santé.

Les titulaires de l’AME ou  les soins en ALD seront pris en charge intégralement.

Pour une 1ère visite avec votre infirmier, préparez obligatoirement votre carte vitale, votre feuille de soins et votre carte mutuelle.

Si vous n’avez pas de carte vitale, votre infirmière vous donnera une attestation de soins que vous pourrez alors transmettre à la Sécurité Sociale pour être remboursé.

Pour finir, n’oubliez pas d'acheter dans votre pharmacie les produits prescrits sur l’ordonnance.

 

Retrouvez les mentions légales ici

Pour plus d'informations, rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter